Les bijoux de Kristina

Publié le par LC

Rien à voir avec la "Castafiore" de Tintin.

Rappelez-vous, il y a quelques semaines la polémique sur le vol de bijoux dans le sac à main de la fille du maire de Kiev (capitale de l'Ukraine)

Kristina Tchernovetskaïa avait été victime du vol de son sac à main, qui contenait selon elle des bijoux d'une valeur de 4,5 millions d'euros, sur l'autoroute reliant l'aéroport de Roissy à Paris.
Démenti à la mairie de Kiev, elle n'était pas du tout à cet endroit là. Confirmation des "pandores" du coin, c'est bien elle, ils l'ont reconnu par rapport aux photos.


Son père, Léonid Tchernovetski, était le patron d'une des plus grandes banques ukrainiennes avant d'être élu en 2008 maire de Kiev. Le premier magistrat de Kiev est par ailleurs très critiqué pour sa gestion de la capitale ukrainienne (normal, s'il gère comme un banquier !!!!) et sa famille est connue pour ses extravagances et son goût pour le luxe.

Comme bien souvent dans ce genre de faits divers, on a pas le fin mot de l'histoire (on s'en fout un peu....) mais je trouve ce cas bien significatif du monde dans lequel on vit.
Il vous viendrait à l'idée, vous, de vous trimballer avec plus de 4 millions d'euros en bijoux dans votre sac à main. Même dans une grosse berline, on est pas à l'abri.....pauvres riches, être obligés d'être constamment sur le qui-vive.

D'ailleurs, sans vouloir me montrer parano, les voleurs à l'arraché ont eu un phénoménal coup de bol ce jour là ou alors, ils étaient particulièrement bien renseignés....Mais, je spécule ...... Et oui, je suis bien obligé de spéculer avec des mots; je n'ai pas d'autres moyens de spéculer et d'ailleurs, je crois que celà me fatiguerait assez vite de spéculer avec de l'argent...

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article