Chronique macronique

Publié le par LC

C’est l’histoire d’un mec, un jeune hein, enfin presque 40 ans quand même… mais qu’est-ce qu’il fait vieux ! Ça doit être pour ça qu’il plait autant…

Alors le gars, les élections présidentielles arrivent et il se dit : allez, je me présente !

Bon, je suis sûr que ça t’est déjà arrivé de rêver. Mais de là à rêver d’être président, pardon Le Président ! Y a un pas. Que dis-je ? Un saut, voire un triple sot…pardon saut !

Y a plein de gens qui pensent qu’ils ne pourraient pas :

Des horaires de dingue, des questions à la mort moi le nœud de ces « cons » de journalistes, des invités à la maison que tu ne connais pas (même pas la langue), des décisions difficiles et tu dois te planquer pour…baiser ! Ça rebute hein ?

Ben non !

Bon faut dire que le mec en question, il a déjà été ministre. De l’économie en plus. Moi qui n’ai jamais su en faire……des économies ! Et pis, il a bossé dans une banque. Pas con le gus ! ces fans disent même qu’il ne fait pas de la politique pour l’argent puisque…il est déjà riche ! Bien vu.

Mais alors, qu’est-ce qu’il lui prend à ce jeune homme de vouloir « sauver la patrie » dans ces temps chaotiques ?

Vous me connaissez. Loin de moi l’idée de dénigrer surtout les bonnes volontés…mais quand même !

Qu’est-ce qu’on essaye de me vendre là ?

Passe encore que ce jeune homme ait des envies. Après tout ; c’est de son âge. Mais que l’ensemble (ou presque) de la planète média essaie de me faire avaler qu’il est un choix raisonné, crédible et naturel pour les prochaines élections présidentielles, c’est …surnaturel !

Bon, il faut dire que j’ai une aversion avérée pour tous les hommes (et le peu de femmes) qui se présentent comme des sauveurs de la nation. Pas suffisant puisque c’est l’humanité qu’il faudrait sauver…et ce n’est pas gagné.

Mais ne soyons pas médisant. Enfin si, c’est tellement bon. Ces « bienfaiteurs » qui se pensent presque « messie » me sortent par les trous de nez après m’être entrés par les oreilles.

Franchement, je ne pense pas qu’une seule personne, quelque soi ses compétences, son talent, ses convictions, voire sa foi ne pourra dégager la montagne de merde dans laquelle on butte.

Loin de moi l’idée (ça fait 2 fois…) de décourager les bonnes volontés mais, indécrottable je suis, je crois plus aux vertus individuelles d’en bas qu’aux « rédempteurs » d’en haut !

Comme vous tous, je me suis fait avoir quelque fois. Régulièrement, j’allais déposer mon bulletin dans une urne. Merde, mon (ma) candidat(e) n’a encore fait que 2%....

Alors cette année, je pense que je ne vais pas me casser le trognon, j’en ai ma claque qu’on me prenne pour un gogo. Je vais faire la même chose que ces « gentils sauveurs », je vais les ignorer, et même, si j’étais méchant, les mépriser…comme ils le font si bien !

Je dis ça mais je ne connais pas encore tous les candidats et candidates et il ne faut jamais dire jamais hein ! J’adore d’ailleurs la phrase (que je ne sais plus qui l’a dite ou écrite) :

« Les gens trop surs d’eux sont tous des cons ! Euh……peut-être… ! »

Mais, pour l’instant, qu’on n’essaie pas de me faire peur avec le grand méchant loup (c’est d’ailleurs une louve non !) qui pourrait venir croquer nos libertés et faire un pacte avec le diable !

Ok, ce n’est vraiment pas mes idées. Le monde dont j’ai envie ne serait fait que de poésie, de libations et d’amours…

Depuis plusieurs années, je pense que les solutions viendront de nous, en bas ! La manière dont nous voulons vivre est un choix : à la fois individuel mais aussi parfois partagé donc collectif. C’est de notre manière de vivre et d’appréhender le quotidien que viendront les solutions nous permettant d’inventer un avenir. C’est par le partage et la solidarité, par le souci permanent de préserver les ressources et les espèces habitant notre petite planète que nous pourrons inventer un nouveau vivre-ensemble ou pas…

Alors, désolé, mais à priori, je n’irai pas voter pour les prochaines élections (oui, je sais, c’est un droit chèrement arraché par nos aïeuls). Mais je préfère vraiment essayer de me comporter en humain responsable au quotidien plutôt que d’aller tous les 5 ans donner un blanc-seing à un autre même si son discours est pavé de bonnes intentions. 

Mais j’ai encore 4 mois pour ……retourner ma veste !

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article