Bon ben Bonne année hein !

Publié le par LC

Alors je ne sais pas si vous êtes comme moi ou si vous pensez la même chose :

 C’est bien les fêtes de fin d’année…

Il y a quelques années j’avais écrit un article : « j’emmerde le père noël…Grossier hein ? Bon là, je ne vais pas emmerder le nouvel an……MAIS

Pour clarifier, je souhaite des bons vœux (ça ne coûte rien) …surtout à ceux qui me les ont souhaités…et mes vœux sont hyper sincères (ne pas confondre avec cacher) …. MAIS

Pourquoi attendre le dernier jour de l’année pour se souhaiter le meilleur : santé, bonheur, argent, amour et SEXE, nom de Dieu (encore un blasphème).

 Bon !  Qu’on se souhaite une bonne année qui vient !  Pourquoi pas mais « tendancieux » non au vu de la conjoncture !?

Et encore je fais la différence entre les vœux personnels et les vœux …collectifs.

En effet tu peux souhaiter que tout aille bien pour les personnes que tu aimes…et qui te le rendes.

Mais pour le …reste de l’humanité…faut vraiment être faux-cul. Je sais bien que quelques énergumènes (encore trop nombreux) croient encore que tout va s’arranger…mais franchement !

J’espère me tromper mais qui peut penser raisonnablement que l’année 2017 sera plus belle, joyeuse et porteuse d’avenir que l’année 2016 ?

Comme je l’écris, je peux me trumper…pardon tromper mais je parie un repas arrosé émaillé de discussions folkloriques (çà, c’est pour ne pas dire « politiques ») et qui se finit en chansons !

2017 sera aussi merdique (au moins) que 2016 !

Je vais vous l’avouer : c’est facile à dire, voire à clamer, car une grande majorité de la population ne se rappelle même pas de ce qu’elle a fait la semaine dernière, encore moins de ce qu’elle a vu ou entendu et donc, encore moins de ce qu’elle a pensé !

Alors, heureusement que les médias sont là pour nous rappeler…ce qu’il faut se souvenir sinon on serait dans la merde, je vous le confesse (bon dieu, que j’aime ce verbe !)

Par exemple : 2016 aura été une mauvaise année pour les célébrités ????? Enfin, celles qui sont décédées (et qui étaient estampillées comme célébrités par nos chers médias) sinon, pour les plus riches de la planète - et qui font donc partie des célébrités…ou alors je n’ai pas tout compris ! - Et ben 2016 a été plutôt une bonne année pour eux. C’est marrant hein ?

Et pis, ce qui m’énerve au moment des vœux, c’est le sentiment (non, c’est autre chose un sentiment mais trop tard, je l’ai écrit) qu’on tourne une page. Tant pis si l’histoire n’est pas finie…. C’est la fin de l’année bordel !

Alors, toutes vos petites conneries pas finies de l’année terminée, vous les balayez et vous les glissez sous le tapis en petit tas de poussières non mais ! C’est fini maintenant, c’est une nouvelle année !

Ça, ça m’énerve, cette impression de remettre les compteurs à zéro. Comme si on se blanchissait de nos mauvaises actions de l’année. Et surtout de nos non-actions ! Voilà, on n’a pas été bon, on a failli cette année mais promis l’an prochain, on a pris des bonnes résolutions, vous allez voir, ça va chier !!!

Bon, je m’énerve, je bous (du verbe bouillir…pour les quelques ignares qui me suivent par amitié, enfin je l’espère…), je vocifère et je tempête ….MAIS

Ces quelques lignes pour vous dire que je souhaite que vous soyez « individuellement » heureux et en bonne santé ne doivent pas vous faire penser que vous êtes à l’abri de mon courroux et de mes coups de gueule en 2017.

 

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors individuellement, bonne année et bonne santé..... et pour 2017, remplis ta cave !
Répondre
L
Merci Monique,<br /> La cave est toujours pleine
M
Bon, ben, bonne année et bonne santé hein. Et pour 2017, ton courroux, coucou !!!!
Répondre
L
Merci Marcel,<br /> mon courroux va être couru cette année.