Tous des trous du cul …

Publié le par LC

Voilà c’est dit ! Bon, n’attendez pas de photos ou vidéos du sujet énoncé dans le titre (quoique en faisant quelques captures d’écran de BFM.TV entre autres), on pourrait déjà avoir quelques bels exemples….le ton est donné.

Donc, vous n’êtes pas obligés d’éloigner les enfants pour les images. Par contre, pour les mots, à vous de juger !

Alors, ces trous du cul !? Outre le fait que ce titre va inévitablement m’attirer quelques visiteurs en quête d’émotions érotiques, j’ai trouvé que cette locution correspondait vraiment bien à la flopée de commentateurs et experts qui nous abreuvent au quotidien et assènent le plus souvent d’un ton sentencieux leur analyse, curieusement ; ils ont tous pratiquement la même analyse qui est donc…la vérité, la seule vérité qui doit donc s’imposer à tous…

Tous, tu dis (j’entends déjà quelques voix incrédules…) et de qui tu parles quand tu dis commentateurs et experts ?

Alors, je précise en introduction qu’il y a quelques individualités éclairantes : philosophe, sociologue, écrivains…qui sont hélas rarement invités à nous parler quotidiennement.

Sinon, j’entends par là évidemment les présentateurs patentés qui vivent de l’info et les quelques dizaines de personnes qui tournent en boucle sur les plateaux médias et qui s’immiscent aussi dans la presse écrite. Ce sont des hommes et des femmes qui exercent différents « métiers ».

En premier lieu donc :

  • Présentateurjournaliste-commentateur : attention, je ne confonds pas les pauvres potiches qui ânonnent à longueur de journées sur les chaînes d’infos avec les quelques journalistes qui font encore des enquêtes dignes de ce nom, c’est la raison pour laquelle je les appelle plutôt présentateur ou commentateur. Et c’est tellement dur d’ânonner toute la journée qu’on les met en couple, en règle générale une femme et un homme (pas trop moches…), c’est plus accrocheur à l’écran, hein… ?

Mais aussi :

  • Conseiller : alors, c’est la bouteille à l’encre ! Tu peux être conseiller dans une branche précise. En communication, stratégie, économie, politique, sécurité, juridique, management, organisation, …… Bon on peut faire une liste à la Prévert ! Le must, c’est quand tu as créé ton cabinet de conseil et que tu as des clients connus, alors, là, c’est le pied. Sinon, la concurrence doit être féroce. Juste pour rire, une belle liste de cabinet conseil sous le lien suivant :

http://www.consultingnewsline.com/Cabinets/Liste%20des%20cabinets%20conseil%20France%20au%2028%208%2004.htm

Mais tu peux aussi être conseiller tout court, c’est-à-dire de tout ou de rien d’ailleurs !

Le problème quand tu conseilles, c’est que tu dois tenir compte de ton client et/ou de ton public…donc adapter ton discours !

 

  • Expert : c’est comme les conseillers, tu peux être expert en tout. Attention, expert veut dire que tu es un spécialiste de la question abordée. Donc pas de remise en question possible. Tu as forcément raison et la piétaille (le bon peuple) ne peut que boire tes paroles. Là aussi c’est mieux si tu as un cabinet.

Le problème quand tu es expert, c’est que tu es spécialisé et que tu manques forcément d’une vision globale !

 

  • Analyste : rien à voir avec le titre…hein ! Là, il faut réfléchir, faut analyser !!! Donc étudier les différents paramètres d’un problème donné et l’expliquer, voire donner des solutions…comme les experts et les conseillers, hein… !

Le problème quand tu es analyste, c’est qu’avec les mêmes paramètres ou données, les analyses peuvent être très différentes suivant ton éducation, ton parcours et…ce que tu crois !

 

Bon, je pourrais encore « éplucher » quelques autres activités mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir.

Tous ces gens exercent (peut-être) des métiers passionnants et bien payés mais sont-ils bien utiles ?

Autant nous pouvons avoir besoin d’un maraîcher (bio de préférence) ou d’un boulanger, d’un médecin ou d’une infirmière, d’une institutrice ou d’un formateur, d’un peintre ou d’une chanteuse, d’un artisan ou d’une auto-entrepreneuse.

Autant nous avons besoin de gens qui nous nourrissent, nous soignent, nous cultivent, nous aident. Et nous pouvons, par nos différentes compétences nous aider les uns les autres !

Autant, nous pouvons nous passer de tous ces gens (ces trous du cul) qui nous expliquent ce que nous devons comprendre et penser, et donc ce que nous devons…faire.

Car, comme je l'énonce au début de cet article; tous ces "penseurs" ont la fâcheuse idée de nous décrire le même monde et de nous prédire, bien souvent, le même avenir!

Comme si l'humanité n'avait qu'un seul choix: aller se fracasser contre un mur que nous érigeons en vous écoutant, espèce de cons!

Tiens, j'en profite pour vous inviter à écouter l'ami Eric Frasiak

Il nous faut résister à cette grande entreprise de décervelage qui sévit depuis des années. Car à force de vouloir nous rendre plus cons, cela va finir par arriver ! Je me demande, d’ailleurs, s’il n’est pas déjà un peu trop tard. Mais bon j’espère encore…

Rien ne nous empêche de lire, d’échanger, d’écouter des chanteurs et de REFLECHIR par nous-mêmes.

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article