Sigles

Publié le par LC


Moi, j'aime bien les sigles. Je trouve que certains représentent notre pays et ses habitants: les coutumes, les envies, la vanité, l'intelligence profonde......donc la vacuité et l'inutilité. Hein, à quoi bon s'agiter comme celà??

Vous voulez quelques preuves....Ok. Commençons par la première lettre de l'alaphabet.
Connaissez-vous l'AAAAA ?

L'Association Amicale des Amateurs d'Andouillette Authentique.... Il faut souligner dans ce sigle le 2ème A - Amicale - car  il n'est pas question d'accepter dans cette congrégation les amateurs inamicaux....non mais!!

Toujours dans les A, l'AACIF, l'Association des Analystes Conseillers en Investissement Financier (doit pas être facile de se réunir en ce moment).

Bon de toute façon dans les A, y en a beaucoup: tout ce qui commence par association.

AAOMIR: Association des Anciens Officiers de la Marine Impériale Russe??
AAPPE: Association des Avocats et des Praticiens des Procédures d'Exécution??
ACMJV: Association des Compositeurs de Musique de Jeux Vidéo??

Mais il y a des milliers de sigles: près de 15 000 en France.

En vrac et pour s'amuser:

ACP: Agence Centrale de Presse ou Amplification en chaîne par Polymérase.
AEOEC: Académie Européenne d'Ostéopathie Equine et Canine.

Dés qu'on arrive au B, on rigole moins...

BDL: Bureau Des Longitudes...Aucune latitude dans ce sigle, vous le constatez.
BDV: Bourse Des Vols ? la bourse ou la vie....
BHL:................. non, non, pas de nom propre.
BIF: Berry Informatique Facile ? ....Ailleurs c'est difficile aussi
BLOP: Bloc d'Opturation de Puits? .......Là je suis dans le brouillard.

CCCE: Club du Chihuahua, du Coton de tulear et des Exotiques....Ben si, çà existe.
CED: Centre Européen de Dermocosmétologie.
CENA: Club des Epagneuls Nains Anglais. ..........A ne pas confondre avec Sénat.
CIF: Centre pour l'Intelligence de la Foi.....On ne sait jamais.
CIFRES: Centre International de Formation et de la Recherche en Sexualité? C'est le journal du hard...
CME: Congrès Mondial de l'Emulsion....J'ai eu peur.
CSF: Clowns Sans Frontières.....Cà doit être nos élus, non.

DPS: Détenu Particulièrement Signalé ou Surveillé.
DSK:..................voir BHL.
DVD: Divers Droite ou Droit de Vote Double.....Je m'interroge.

EAF: Electricté Autonome Française??
EACP: Equipes d'Action Contre le Proxénétisme.....Cà fait un moment qu'ils roupillent.
EIM: Evénement Indésirable Médicamenteux...........C'est ballot.
ENL: Entente Nord Lozère?? ...........en guerre contre le Sud Lozère?!
EPOC: Environnements et Paléoenvironnements Océaniques............et toc!
ETEC: Escadron de Transport, d'Entrainement et de Calibration??

Bon, je suis allé jusqu'au E.

Et pour celles et ceux qui pensent que j'invente....Ben non, vous pouvez vérifier ces sigles sur le site sigles.net.
Ouais, je sais, c'est chiant à lire.......... un peu comme le bottin mais on passe son temps comme on peut....et c'est moins pire que la Starac.


Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article