Principe de précaution

Publié le par LC

  
     Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les Ministres ....et Mesdames et Messieurs qui avez un petit bout de pouvoir dans notre pays,

     Je viens par la présente m'assurer que je ne perdrai pas mon emploi dans les jours prochains. En effet, je le reconnais humblement, il m'arrive certains soirs d'envoyer des mails au contenu subversif à quelques amis ...oh, juste pour m'amuser. 

     Rien de vraiment répréhensible à mon avis: quelques pensées qui me viennent dans la journée quand j'entends les infos, quelques blagues sur les hommes politiques, quelques réflexions sur la marche du monde,... vous le constatez, pas de quoi alerter la maréchaussée. 
     Mais bon , comme mes amis d'aujourd'hui sans forcément devenir mes ennemis de demain peuvent commetttre une erreur - un transfert de mail est si vite arrivé - et je ne voudrais pas que mes propos soient mal compris ou interprétés si par le plus grand des hasards ils revenaient aux oreilles (s'agissant d'écrits, aux yeux en l'occurrence) de mon employeur.
     Alors, pour être sûr qu'il n'y aura pas de méprise, je vous demande de bien vouloir enregistrer mon acte d'allégeance de ce soir.
     Je prends l'engagement devant vous de ne critiquer aucune des lois que vous seriez amenés à promulguer pour le bien de l'ensemble des habitants de ce pays dans les prochaines années (tenez-vous bien, je m'engage au moins pour 3 ans).
     Il va sans dire que, pour une raison quelconque (énervé par mes enfants, coincé dans un embouteillage, pris de boisson, ...), il m'arrivait de ne pas tenir cet engagement; je vous autorise bien évidemment à  utiliser ce texte que je signe des deux doigts (je n'ai fait ni sténo ni dactylo...) aujourd'hui.
     Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs l'expression de ma plus béate servitude.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ben, pour écrire avec 10 doigts, faut mieux faire dactylo que sténo ... est-ce que les cours pigier existent encore ??????????
Répondre