Loi HADOPI

Publié le par LC

Ou étaient les 541 députés manquants ?

En effet, seule une poignée de députés, 25 hilares et 16 dépités, a daigné honorer leur mandat. C’est à désespérer de la représentation nationale, non…. !!!

 Aux prochaines élections législatives, parions qu’un certain nombre des 541 manquants joueront les étonnés en commentant le taux d’abstention. Et si je me permets d’émettre une proposition à mettre en œuvre facilement.

 D’après ce que j’en sais, tous les salariés, dans toutes les entreprises de France ne sont pas payés lorsqu’ils sont absents sans excuse valable (congés, maladie, …); il serait bon d’appliquer ce principe à nos chers (sans jeu de mot) députés comme d’ailleurs à l’ensemble des élus – en précisant que l’absence pour cause de cumul de mandat n’est pas une excuse valable.

 

Sinon, je ne sais pas vraiment quoi penser de la loi sauf que le débat me semble un peu dépassé et que la réflexion pour faire vivre les artistes est légitime … mais je n’ai pas vraiment envie d’engraisser les maisons de disque. Une seule chose est sûre, c’est que je n’achèterai pas plus de disque ni n’irait plus au cinéma.

Surtout quand j’entends le genre de réaction suivant :

Pascal OBISPO se plaint que les députés (de la majorité) tuent la musique en n’étant pas présents dans l’hémicycle pour voter la loi.

Bonne idée...... si çà pouvait tuer la sienne.

Publié dans Brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article